mercredi 16 juin 2010
Une ville neuve=Une ville rasée
Dans ma tête, je croyais qu’un bon porte-parole devait représenter la cause ou l’organisme pour lequel il prend la parole.
Le porte-parole du baseball est un ancien joueur de baseball. La porte-parole des joueuses de bingo joue au bingo. La porte-parole d’Héma-Québec donne du sang. Bref, vous comprenez le principe (n’est-ce pas?).
Alors, que penser d’Annie Villeneuve qui est la porte-parole du Défi Tête Rasée lorsqu’elle ne se fait pas raser? Parce que c’est un personnage public? Raison de plus! Imaginez l’icône et l’idole de plein de petites filles qui se rase les cheveux pour le cancer!
La seule raison que je peux voir (sans connaître sa vie intime et médicale), c’est que ses cheveux font partie de son image d’artiste (commerciale) et si, même pour une bonne cause, ses poils ne sont plus alors son image serait détruite. Mais quel bel exemple!!! Le Défi Tête Rasée a justement pour but qu’on fasse un sacrifice sur notre image physique pour soutenir la cause du cancer.
Comment peut-elle prendre la parole dans les médias pour dire aux gens que c’est important de se raser, que des cheveux repoussent tandis que le cancer n’est pas si facile à régler lorsqu’elle-même ne fait pas le sacrifice.
Bon, peut-être que c’est son gérant qui, telle une femme (ou un homme) n’ayant aucun cœur, lui empêche de se raser parce que, selon lui, les ventes de ses disques (on rappelle ici que ce sont les photos AVEC cheveux qui sont dans la pochette et non la photo prise le matin-même SANS cheveux) ou des billets vont chuter. OR! Quand on accepte d’être porte-parole, c’est qu’on trouve que la cause (ou l’organisme) a une raison d’être et que nous sommes prêts à donner notre image et notre parole publiques à cette cause. Je sous-entends ici que le personnage public qui porte la bannière médiatique du Défi Tête Rasée ne devrait en aucun cas laisser son gérant décider pour lui en fonction du profit.
Sur le site du Défi, on peut lire un mot écrit par la chanteuse qui se termine ainsi: "devenez vous aussi des héros pour ces enfants en participant au plus important « rasothon » en signe de solidarité envers les enfants atteints de cancer." J’attends donc de voir une Annie Villeneuve rasée et héroïne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Peut-être qu'elle l'a fait... Elle ne l'avait juste pas encore fait quand elle a tourné la pub... Ceci dit, je suis d'accord.
Mais je comprends pas ton titre...
Non, elle ne s'est pas rasée. Pour ce qui est du titre "Une ville neuve = une ville rasée", une villeneuve=une ville rasée (jeu de mots avec son nom de famille)
Ok... c'est comme William? Faut le savoir pour le rire. Pis en passant, je ris pas. :P
Ben là non, c'était ASSEZ simple comme jeu de mots ;) Et ce n'est pas ma faute si ton sens de l'humour n'apprécie pas les déviations du français ;)
Vincent, veux tu être mon héros ? Tu le seras si tu te rase toi aussi ! Sache que ton sacrifice sera récompensé par mon rire gras et malhonnête.
Enregistrer un commentaire