jeudi 17 juin 2010

Inutilité pour les nuls

Aujourd’hui, je suis allé à la bibliothèque pour reporter trois DVD (Schindler’s List, Good-Bye Lenin et une compilation de court-métrages).

J’entre. Les deux colonnes anti-vols sonnent. Je suis exaspéré parce que je reviens de la job et je n’ai qu’une envie : m’écraser pour lire le journal. Après avoir redonné les films à la bibliothécaire très jeune qui ne semble même pas connaître Balzac ou Maupassant, je me dirige vers l’escalier pour aller prendre un autre DVD (Continental : un film sans fusil), je passe à côté d’une grande table où se trouvent un grand nombre de livre à vendre pour seulement 1$. Je commence donc à fouiller et trouve un exemplaire de Windows 95 pour les nuls.

À ce moment, une seule question me traverse l’esprit : Qui est-ce qui va acheter ça!?! En 2010, presque plus personne n’a encore de Windows 95 et ceux qui en ont un, ils n’ont plus besoin de ce livre depuis belle lurette! C’est comme vendre, dans une vente de garage, des films en VHS à 3$ alors qu’au SuperClub Vidéotron, on peut trouver des DVD pour moins de 6$! C’est comme vendre un livre qui donne des trucs et astuces à Pac-Man!

3 commentaires:

Camille... a dit…

Ohh Good-Bye Lenin, c'est bon hein? Ça fait vraiment longtemps que je l'ai vu, mais je me souviens que j'avais aimé ça. Faudrait que je le reloue. Dans l'avion, j'ai vu Sutter Island, que j'ai bien aimé mais crisse que c'est fucké. Et Invictus. Cute et prévisible, mais intéressant pour le côté politique de la chose.
Pis ben je sais pas pour le livre... Si tu donnes un viel ordi à ta grand-mère pour passer le temps...

Gab a dit…

Un livre de trucs et astuces à Pacman pourrait être assez intéressant. Sinon, "Windows 95 for dummies" est quand même une référence pour le reste des États-Unis, il semble être très élogieusement critiqué. À regarder la pochette jaune, bleu et noir, j'ai presque envie de l'acheter. Et merde, il ne semble pas être compatible avec mon minable Vista :( quoi qu'il peut toujours servir pour alimenter un feu. Et puis, qui sait, peut-être est-ce de la vrai littérature ? Un véritable flash du passé ? Sachant qu'on ne vend plus vraiment de Windows 95 (ils sont éliminés des ventes de garages depuis longtemps), je crois que c'est un élément de nostalgie plus qu'autres chose. Ah le bon vieux temps ou j'avais un Windows 95 minable...

Finalement je crois qu'il ne sert à rien.

Country Man a dit…

Hahaha, mais disons que des fois ceux qui décident de vendre des trucs évitent de se poser la question sur la pertinence de vendre ce produit, même s'il est... périmé. Qui sait, peut-être que quelqu'un dans cette bibliothèque essaie toujours de se convraincre du jour où un homme tout droit sortie des années 90 va venir l'acheter parce qu'il a des problèmes avec son Windows 95. Bref, bon article sur l'inutilité de l'inutile