Ce soir, je me demande ce qui est réellement le plus important dans notre société : travailler ou se nourrir?
Par réflexe, on aura tous tendance à répondre «Se nourrir voyons! Sans nourriture, nous mourrons!» Vrai.
… En théorie.
Sur la planète, il y a plus de gens qui travaillent que de perosnnes qui se nourrissent. En effet, même ceux qui meurent de faim à Vision Mondiale et qui n’ont rien à donner à leur famille travaillent! Ils travaillent pour se nourrir!
Sans argent, tu ne peux pas manger. À MOINS d’avoir sa propre agriculture et son propre élevage. Or, je crois qu’on peut s’entendre que ceci est une minorité.
C’est une réflexion qui est un peu… pas absurde ni étrange mais quelque part entre les deux. Nous vivons dans une société où la vie d’êtres humains dépend du travail.
Je ne suis pas contre le capitalisme ni rien de tout ça. Je me garde hors de ces opinions puisque, selon moi, rien ne peut être noir ou blanc et rien ne peut être aussi simple que «Pour» et «Contre». Toutefois, je m’étonne toujours autant lorsque j’en arrive à des conclusions comme celle-ci. Est-ce le monde dans lequel nous voulons vivre? Même si la majorité répondra «Non», je doute énormément de cette réponse.
lundi 21 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bof... les hommes font le monde. J'imagine que si ce monde existe, c'est que quelqu'un quelque part l'a voulu. Ce sont les hommes qui le construisent, le nourrissent (quel lien amusant!), etc. Si on voulait vraiment le changer, on le ferait.
Cette reflexion pourrait être très intéressante, mais je la trouve un peu pompeuse... Puisque je me suis donner comme défi de te montrer que je lis vraiment ton blog, je vais te poser une question piège. Qu'est-ce que le tit gars (j'ai failli écrire le tit gras, sacré lapsus informatique !) mange sur la photo ? Il me donne faim et je ne suis pas cannibale... Si tu le trouve, j'ai toujours de vieux déchets qui peuvent faire office de "morceaux de robots".
Enregistrer un commentaire