Comme il y a le guide du parfait randonneur, le guide du parfait scout, le guide du parfait cuisinier (et étant donné que j’ai pu remarquer aujourd’hui qu’il y avait un besoin pressant d’en faire un) voici maintenant le guide du parfait quêteux.
1- On ne va pas demander à un autre itinérant s’il a de la monnaie à nous donner
2- On ne demande pas de la monnaie à la même personne à cinq minutes d’intervalles
3- L’idée de jouer de la guitare afin de se faire un peu de monnaie est excellente. Mettre une petite radio à l’intérieur de la guitare est très astucieux à défaut d’avoir du talent. Or, avoir les mains dans le dos et mettre de la musique d’accordéon dans la fameuse radio brise tout le charme créé
4- La ruse de demander de l’argent pour prendre l’autobus pour aller à Joliette parce que c’est une urgence est très bonne. L’idée de quêter dans une file de gens attendant pour prendre le transport en commun en direction de Repentigny et entrer par la suite dans ce même bus pour Repentigny brise encore une fois l’illusion que vous vous êtes efforcé de créer.
5- Passer le trajet à parler avec les vieilles dames qui vous ont donné de la monnaie pour aller à Joliette est également une chose à éviter.
6- On n’attend pas à côté de quelqu’un qui mange pour ensuite ramasser son repas.
jeudi 6 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Haha, j'aime surtout le 1. C'est bon, maintenant je peux enfin me vouer à ma véritable passion, quêter. Je n'osais pas le faire, je ne connaissais pas les régles à respecter.
Moi je me lance un défi de commenter chacun de tes articles. Je suis bien partie je trouve.
Camille, je suis heureux si j,ai pu t'offrir la chance de réaliser ta passion. Disons que c'est ma B.A. de la journée.
Ton défi me semble très intéressant. À moi d'écrire des articles que tu ne pourras pas commenter.
J'aimerais également spécifier que tous les articles du "Guide du parfait quêteux" sont basé sur des observations faites par moi-même (incluant le numéro 1).
Ok, bonne chance pour les articles. Je vais toujours avoir quelque chose à dire, ne t'inquiète pas.
Oui, je sais.
Ce guide est intéressant et j'aimerais que tu le poursuivre et fasse plusieurs parties. Si un jour je lâche l'école, étant donné ma nullitude dans tout ce qui se trouve à être manuel, je risque d'avoir à trouver un moyen pour gagner de l'argent facilement. Ce guide pourra donc m'aider. Sinon, c'est toujours un bon sujet sociologique à observer et analyser.
Enregistrer un commentaire