samedi 15 mai 2010

Recueillement compostable

Vous savez, j’adore la planète. Ma sœur aussi. Nous pourrions même dire que nous sommes des gens sensibles à l’écologie (parce qu’écologiste est la classe bourgeoise de l’écologie et que nous n’avons pas droit à ce titre).

C’est donc avec le sentiment de responsabilité citoyenne que ma sœur s’est aujourd’hui levée à 5h du matin pour aller se recueillir au côté d’un monticule de terre fait à partir de composte et le partager avec tous les citoyens de Repentigny/L’Assomption qui le désirent. Cet événement (on pourrait le qualifier de vert) est organisé par la ville. Elle (la ville, pas ma sœur) offre même aux bénévoles le lunch qui regroupe un sandwich, un jus, un yogourt (sans cuillère pour faire plus écolo) et une barre-tendre; le tout dans un sac en papier (parce que le plastique est dangereux pour la planète). Les organisateurs ont même été jusqu’à exiger des participants qu’ils s’amènent une bouteille d’eau réutilisable pour être sûr de faire parti du mouvement sauvons-la-planète-sinon-on-crève.

Cette activité environnementale avait même pensé à n’amener que des sacs poubelles en plastiques (parce que des sacs poubelles ET des sacs pour la récupération du sac-en-papier-contenant-le-lunch, le plastique-entourant-la-sandwich, la boîte-en-carton-du-jus ainsi que le pot-de-yogourt-sans-cuillère auraient été beaucoup trop polluants). Alors un seul sac et tout les déchets à la poubelle!

C’est beau quand même l’écologie!

2 commentaires:

Camille... a dit…

Esti... moi je me sens mal quand je jette une demi feuille dans la poubelle. Genre que j'aurais tout rapporté chez moi pour jeter à la récup. Mais ça n'arrivera pas parce que je me lève pas à 5h pour aller me recueillir à côté d'une motte de terre. Ni pour aucune autre raison d'ailleurs...

Gab a dit…

Quand même une bonne idée, mais c'est surtout étonnant qu'aujourd'hui un évènement comme celui-ci fonctionne. Se lever à 5 heures le matin pour se recueillir à côté d'une motte de terre... Il faut vraiment être écolo pour faire un tel sacrifice de son sommeil à des causes comme celle-ci.